vendredi 1 août 2008

Chester

Alors hier, je suis allée à Chester avec Gill, une des réceptionniste.
Et c'est quand même vachement plus joli que Stockport (bien que ce ne soit pas difficile).
Alors, cette ville est une ancienne base romaine. Elle est entourée de fortifications. C'est une cité, grâce notamment à sa cathédrale et son influence dans l'antiquité.
Il y a même un amphithéâtre romain:
Alors, oui, je te vois venir, il est effectivement tout ridicule comme amphi. Mais il faut noter que ces barbares du Moyen-Age, y z'ont piqué les pierres pour construire la cathé.

On trouve aussi une promenade le long de la rivière, avec mouettes, pédalos et kiosque à glace.
C'est rafraichissant, un peu, quand même.

La vieille ville est composée de maisons à colombages, très belles (XIII-XVèmes siècles), et tous les midis, un crieur publique vient gueuler les news du jour et raconter des jokes, surtout sur les Gallois.
La rue marchande est vraiment sympa. Entièrement piétonne et composée d'arcades à deux étages, appelés Rows.
Et évidemment, on voit pas les Rows sur la photos, mais l'horloge, elle est jolie quand même, hein.

On trouve également des confiseries et mis à part les bonbons rhubarbe-custard, on trouve ça:
Des couteaux suisses en chocolat. Quand même. Respect. C'est suffisamment ridicule pour être mentionné. Mais j'en ai pas acheté, parce à £2 le truc, faut pas déconner non plus.

A noter que j'ai trouvé des cartes postales, donc tu fais peut-être partie des heureux élus.
En plus, elles sont même pas moches. Et non, tu n'imagines pas comme c'est pas facile de trouver des cartes postales dans ce foutu pays.

Voilà pour les news, tu peux retourner à tes activités passionnantes de 1er août, genre apéro-grillades-à-gogo-jusqu'à-plus-soif, la minute culturelle est terminée.

Demain, je t'expliquerai pourquoi ce sont les Anglais qui ont inventé la Tecktonik. Oui, je sais, tu trépignes d'impatience.

PS: vu que je déprime, un peu, ne dramatisons pas, j'accepte volontiers les jolies cartes postales pour frimer devant les collègues. D'avance merci.

1 commentaire:

Sister of Night a dit…

Pour avoir un carte postale, pas de problème, il suffit de me laisser l'adresse et hop ! Je m'exécute. Attention, cela ne veut pas dire que je vais me suicider, là en direct, juste que tu auras ta Tarte Postale, puisque tel est ton souhait, ton désir profond et que ta volonté soit faite.

Sister "amen"