vendredi 23 mai 2008

News from Stockport

Je suis bien arrivée après une bonne journée de galère. Tout a commencé ce matin à Vevey, le train est en retard suite à une perturbation à Lausanne. Une fois à Lôz, plus aucun train ne circule! Une ligne a été arrachée vers Morges.... Gros gros coup de stress sur le moment, j'arrive à glaner l'info que les personnes allant à l'aéroport ont droit à un taxi gracieusement offert (manquerait plus que le contraire) par les CFF. On s'est retrouvé à 4 dans le taxi, une fille rencontrée sur le quai qui partait en vacances à Calgary et un mec qui nous a trouvé le taxi en un temps record malgré la cohue sur la place de la gare, ma coach personnelle et moi...
Arrivées à GVA bien assez à l'heure (ouf), enregistrement des bagages, p'tit thé et hop, direction l'embarquement! Toute seule, j'en menais pas large... mais ils sont futés, ils mettent plein de panneaux partout pour que les blondes comme moi trouvent le bon chemin! et pouf, dans l'avion où j'ai même pas eu droit à une place hublot!! et du coup, j'ai pas vu le paysage... mais j'ai quand même eu (un peu, déconnons pas) peur... (hum)
Arrivée à London Heathrow, quoi que je vais faire hein?? (presque 3 heures à tuer) mais oui!! je m'en vais d'un pas décidé et volontaire boire ma première bière sur sol anglais!! (je vais me gêner, tiens) et? et? et? ben la bière, elle était pas terrible... (mais alors pas du tout, du tout, même une cardinale ou une feld, c'est meilleur, limite une kro!! c'est dire) du coup, j'en ai bu une deuxième! (qui était nettement meilleure, dans le style bitter grand public)
Et re-hop dans l'avion pour Manchester! et là j'ai ma place hublot, je suis toute excitée et j'ai pas peur du tout (tadam!) et je m'émerveille devant le paysage (je l'ai pas vu longtemps, y avait des nuages)...
Enfin arrivée à Manchester, je retrouve ma valise et là, pouf, je ne sais pas qui je suis censée trouver.... après avoir tourné un moment, je trouve enfin Mark qui m'amène à l'Alma Lodge Hotel puis à ma petite résidence où je vais loger dorénavant... Une petite maison en briques rouges so British! (et pis, c'est la classe, j'ai internet dans ma piaule!)
Retour à l'Alma où on me présente plein de gens dont j'ai pas encore retenu les noms et qui essaient tous de me parler en italien... (mais heu!) et on m'offre une grosse platrée de spagh bolo...
Et là je suis de retour, bien raide (but not dead)... Je dois aller faire des achats demain, alors ça va être l'aventure!
Je commence à bosser dimanche, je me réjouis!
Et pis en fin de compte, l'anglais, je me demmerde pas si mal que ça....

Aucun commentaire: