mercredi 28 mai 2008

Les news, part. II

Me revoilà!
Alors, j'habite dans une colocation avec 4 autres personnes qui travaillent à l'Alma. Une Anglaise très gentille, un Italien très... italien..., une Tibétaine un peu fofolle dans sa tête et un Anglais totalement crazy... Vendredi soir, l'accueil a vraiment été génial, il y avait plein de monde à la maison, à manger et à boire. Samedi, congé (éh oui, à peine arrivée, déjà en pause), je suis allée en ville acheter un pantalon et une chemise blanche avec le peu de sousous que j'avais. J'ai trouvé mon bonheur malgré les petits moments de solitude où la vendeuse te dit un truc que tu sais même pas ce que ça veut dire (s'kiouse miii??)(mais les yeux de merlans frits, ça fonctionne plutôt bien pour inspirer la pitié).
Dimanche, premier jour de boulot. J'arrive vers 9h30 à l'hôtel et je vois des gens qui courent dans tous les sens... Le manager du déjeuner me dit que tout va bien et que pour l'instant, j'ai juste à rester là sans bouger en souriant (j'aurais pu faire le flamand rose, hein Floriane!). Enfin, lors du dîner, il y a du monde alors le job est facile (porter des assiettes, c'est pas très compliqué), ils ont tous l'air content de moi (du coup, je me sens toute fière)(je comprends même ce qu'ils me disent). Le soir, c'est très calme, un Italien (un de plus)(en fait, ils sont tous Italiens, sauf exception) me montre comment il faut nettoyer le bar et ça c'est tellement top de passer 3 heures à regarder quelqu'un faire le ménage, ça passe vite comme la file à la caisse de la Migros quand tu es pressé.
Lundi, c'était congé de nouveau, je suis allée avec Andy (le crazy colocataire) au Vernon Park faire une grande marche, c'était magnifique mais ça m'a tué mon instrument de travail: mes pieds. J'ai pas vu d'écureuils, chuis déçue.
Et aujourd'hui, travail. Il n'y avait pas beaucoup de travail mais du coup, tous mes collègues m'apprennent dix mille nouveaux trucs à la minutes. Et avec le stress et la fatigue, je baragouine un anglais parsemé de français avec des heu... partout. Et le pire dans ce boulot, c'est servir les légumes et les patates... Quand tu essaies en cuisine tout tranquillement, ça va bien mais quand tu dois servir les clients à table, que ces ******* de légumes pèsent et ben c'est déjà moins simple.... (les carottes sont vivantes, elles sautent sur la nappe).

Bref, tout le monde est vraiment gentil avec moi. Ils me taquinent avec les clichés suisses... (d'après eux, j'ai des chèvres, je me nourris de toblerone, mon Papa travaille dans une banque et bien sur, je suis riche! en plus, ils trouvent mon prénom super louche, ils trouvent ça pas suisse).
Mais les British sont bizarres, ils roulent à gauche et pour traverser la rue, c'est compliqué les premières fois (ben voui, faut regarder de l'autre côté), ils mangent des saucisses au p'tit déj', ils précisent sur les canettes de bière que les hommes peuvent en boire 3-4 par jour, s'ils en boivent plus, ça devient dangereux, ils ne se font pas de bisous pour se dire bonjour, ils mettent des montagnes de sauce partout, ils construisent des villes où chaque rue ressemble à celle d'à côté, mais bon, y sont sympas ces English.

Le seul truc que j'aime vraiment pas, c'est les déchets. Ils jettent tout par terre. Dans la rue ou dans la nature, c'est vraiment crade.

Et maintenant, voici mon adresse:
66 Kennerley Road
Davenport
Stockport
Cheshire
SK2 6EY

Toute carte postale est la bienvenue ainsi que:
-une râpe à roesti
-du toblerone et autre chocolat
-du Gruyère (si tu savais comme je me mangerais bien un bon gros bout de frometon la maintenant)
-du vin (rouge, blanc, pas problème, on lui fera son affaire)
-de la confiture
-des piles qui fonctionnent (ici, elles sont pas chères, alors tu te dis que c'est trop cool, mais en fait non, elles sont justes super merdiques)
-une nouvelle paire de pieds
-un cerveau (le mien commence à saturer, c'est super physique que de apprendre une langue étrangère, surtout tu sais jamais LE mot dont tu as besoin, c'est rageant)(mais bon, je me débrouille plutôt pas trop mal)
-et si tu veux faire un don, je t'envoie mes coordonnées banquaires par mail (pour manger, siouplé m'sieurs dames!)

Je crois que c'est tout!

Aucun commentaire: